Quelle est la meilleure période pour visiter Dubaï ?

Dubaï est une ville de shopping de luxe, d’architecture et de vie nocturne. L’horizon est couvert de Burj Khalifa. C’est une tour de 830 m de haut, à ses pieds se trouvent des fontaines avec de la musique et des lumières en continu. Atlantis, The Palm, hôtel avec parcs d’eau douce et marins en mer. Rencontrez le meilleur moment pour visiter Dubaï.

Le charme créatif de Dubaï attire les visiteurs comme un aimant. Le meilleur moment pour visiter est pendant les mois les plus frais. C’est un endroit avec des centres commerciaux, Burj Khalifa et des installations ultramodernes. Ainsi que la variété des événements, des activités et des expériences proposées.

Quelle est la meilleure période pour visiter Dubaï ?

La grande saison pour visiter Dubaï est de novembre à février. Maintenant, vous pouvez profiter d’activités de plein air et vous amuser en direct. Les mois tels que mars, avril, septembre et octobre sont les meilleurs pour les petites foules

Haute saison – novembre-mars

Intersaison – Avril-Mai, Septembre-Octobre

Basse saison – juin-août

Les saisons Les température Le temps
juin août 33-42°C Été – chaud
septembre octobre 25-38°C Mois de transition
Novembre – Mars 17-30°C Hiver – agréable
avril Mai 26-38°C Mois de transition

Voyager à Dubaï en été

Pendant les mois d’été, la température varie entre 38°C et 45°C.

À mesure que la température augmente, la plupart des activités culturelles et des sports de plein air sont limités. La ville ne ferme pas complètement pendant cette période.

En raison de la chaleur, la vie nocturne est toujours vivante. Offrez-vous du shopping car les centres commerciaux sympas sont les meilleurs endroits pour passer une journée d’été. La saison des tempêtes de sable limitera également vos déplacements à l’extérieur.

Les astuces Guide In Dubai :

  • L’hydratation est la clé de cette saison.
  • Assurez-vous de consommer au moins 2 à 3 litres par jour.
  • Mangez des repas légers – il est difficile de rester rassasié dans la chaleur.
  • Habillez-vous de vêtements légers.
  • Favorisez les activités en intérieur.

Voyager à Dubaï en hiver

En saison hivernale, la température varie de 17°C à 30°C.

C’est le moment où vous pouvez profiter de vos activités de plein air. Vous pouvez également voyager dans le désert et participer à des aventures. A cette époque, Dubaï est une destination prisée des touristes avides de soleil. Vous pouvez avoir une garantie à 100% de temps parfait, mais en même temps, vous n’avez pas à vous soucier de la chaleur excessive.

Toutes les activités à Dubaï, parcs d’attractions en extérieurs , jardins … sont désormais ouvert, vous pouvez profitez pleinement de cette magnifique ville a couper le souffle.

Quelle est la meilleure période pour visiter Dubaï (1)
Quelle est la meilleure période pour visiter Dubaï (1)

Voyager à Dubaï dans les mois de transition

La température change pendant les mois de transition. Elle varie de 25°C à 38° durant les mois d’avril à mai et de 26 à 38°C durant les mois de septembre à octobre.

Le temps agréable de l’hiver approche lentement du temps chaud. Mai ouvre officiellement la porte au soleil d’été. La température monte à 37°C. Le temps est clair, pas de nuages.

Pendant ces mois de transition, tout est dans la modération. Il fait chaud, mais ceci n’est pas comparable aux températures d’été. L’eau de la mer est parfaite pour la baignade ou faire des activités nautiques . N’hésitez pas à vous rafraîchir. Les prix des commodités baissent et de meilleures réductions peuvent être trouvées tout au long de la saison.

Les astuces Guide In Dubai :

  • Portez de la crème solaire,
  • Des vêtements légers,
  • Buvez de l’eau 1L5 à 2L par jour,
  • Profitez de Dubai.