Où faire du shopping à Dubaï ?

Le Dubaï moderne est synonyme de shopping ; Il n’y a rien de tel qui ne puisse être acheté ici, de l’or à l’électronique, en passant par les vêtements des meilleurs designers du monde et les articles de luxe. L’émirat est célèbre pour ses immenses centres commerciaux, à côté desquels se trouvent des souks traditionnels ou des marchés en plein air où les commerçants vendent de tout, des épices aux vêtements en passant par les tapis et moquettes tissés à la main.

Faire du shopping à Dubaï

Il semble que le shopping à Dubaï soit un loisir de prédilection, non seulement pour les locaux mais aussi pour les touristes. Pendant les mois chauds de l’été, lorsque les températures peuvent dépasser les 50°C, les centres commerciaux climatisés offrent un abri contre le soleil brûlant et la chaleur omniprésente. Il convient également d’ajouter que la plupart des centres commerciaux locaux offrent bien plus que de simples boutiques. Les visiteurs trouveront une grande offre gastronomique ainsi que de nombreuses activités pour les enfants, y compris des aquariums de requins géants et des parcs à thème.

Il convient également de mentionner que Dubaï est célèbre pour ses nombreux festivals commerciaux qui se tiennent régulièrement. Le plus célèbre, attirant des milliers de clients du monde entier, est le Dubai Shopping Festival (DSF), qui commence chaque année en janvier et dure un mois. En plus du shopping et des milliers de prix à gagner dans divers concours, le festival offre bien plus aux participants. Le festival accueille des concerts, des événements culturels, des défilés de mode et des spectacles de sports de plein air. Un autre événement annuel qui a fait la renommée mondiale de la ville est Dubai Summer Surprises (DSS), qui dure un mois au début de l’été. DSS est très populaire auprès des habitants de l’émirat en raison de ses offres intéressantes de shopping et de divertissement pour toute la famille.

Cependant, indépendamment de ces festivals, des touristes du monde entier viennent faire du shopping à Dubaï toute l’année. Ci-dessous, vous trouverez sept des destinations de shopping les plus populaires pour les touristes et les résidents locaux afin de répondre à une grande variété de besoins des acheteurs.

Les centres commerciaux à Dubaï

Malgré le fait que Dubaï compte un grand nombre de centres commerciaux de toutes tailles, le Dubai Mall est de loin l’installation la plus impressionnante de son genre. Ce n’est pas qu’un centre commercial ordinaire, c’est une véritable mini-ville avec plus d’un millier de boutiques de diverses industries, une cascade spectaculaire, un immense aquarium, une patinoire olympique et un nombre impressionnant de restaurants proposant des plats du monde entier. Des marques telles que Marks & Spencer, les Galeries Lafayette parisiennes, Debenhams et DKNY y ont leurs magasins.

C’est également ici que la première succursale du mythique magasin Bloomingdale’s a été ouverte en dehors des États-Unis. En plus des fabuleuses boutiques et galeries d’art, le Dubai Mall est attiré par les célèbres fontaines qui, combinées à la musique et aux lumières, offrent un spectacle spectaculaire.

Marché de l’or – Souk de l’or de Deira

Le marché est situé au cœur de la partie historique de la ville, située près de la crique de Dubaï. Deira était l’endroit où les marchands du monde entier distribuaient leurs marchandises il y a des siècles. Aujourd’hui, le Gold Souk est parsemé de centaines de boutiques vendant de l’or ; vous y trouverez littéralement tout ce dont vous pouvez rêver, des bijoux en or aux lingots d’or à des prix imbattables. Actuellement, l’ancien souk avec de petites boutiques traditionnelles jouxte le souk moderne, qui est situé dans un bâtiment de deux étages.

Assurez-vous de passer beaucoup de temps à faire du shopping, car cela vaut la peine de se promener de stand en stand, renseignez-vous sur la richesse de l’offre et choisissez les produits qui ont le meilleur rapport qualité-prix. N’hésitez pas à marchander; la plupart des vendeurs ont un assortiment similaire, vous pouvez donc leur dire que vous avez vu le même produit dans un magasin différent à un meilleur prix.

Marché aux textiles – Bur Dubai Souk

De l’autre côté de la crique de Dubaï se trouve un autre grand marché, célèbre pour sa gamme étonnante de tissus et de textiles colorés, provenant principalement de l’Inde et de l’Extrême-Orient. Et bien que le marché lui-même ne soit pas particulièrement joli, cela vaut la peine d’y passer du temps si vous voulez acheter des tissus intéressants ou des vêtements uniques à bon prix. Ici, vous pouvez vous perdre complètement parmi les rouleaux de la meilleure soie, du coton respirant et même des tissus exotiques en feuilles de palmier. Apportez le tissu acheté à l’un des tailleurs locaux, qui créera pour vous une tenue unique sur mesure en quelques jours seulement. C’est certainement l’un des meilleurs moyens d’apporter un souvenir vraiment unique de Dubaï.

Global Village

Près de la rue Sheikh Mohammed Bin Zayed, il y a un centre commercial et de divertissement saisonnier avec de nombreux pavillons où vous pouvez obtenir une variété de produits du monde entier. Il règne ici une véritable ambiance de carnaval qui attire des foules de touristes de novembre à mars. En plus du shopping, les visiteurs peuvent profiter d’une foule d’autres attractions : de grands spectacles en direct, des acrobaties aériennes audacieuses, des spectacles d’artistes internationaux, des feux d’artifice et des stands avec des plats du monde entier. Chaque pavillon présente de l’artisanat et des produits d’un pays différent. Si vous vous y rendez au cours de la dernière semaine avant la fermeture, vous pouvez compter sur des achats à prix réduits.

Al Fahidi

Comme Dubaï est un pays en franchise d’impôt, l’électronique est beaucoup moins chère ici que dans d’autres pays. Al Fahidi est bordée d’innombrables magasins d’électronique vendant des ordinateurs, des ordinateurs portables, des appareils photo et des articles ménagers, notamment des réfrigérateurs, des machines à laver et des fers à repasser. N’oubliez pas de demander une garantie internationale et de vérifier les exigences de tension lors de l’achat de tout équipement électronique.

Karama

Dans l’une des parties les plus anciennes de la ville, juste au-dessus de la Creek de Dubaï, se trouve un quartier résidentiel à visiter si vous souhaitez apporter des cadeaux à la famille de Dubaï ou acheter des souvenirs uniques. Karama est un endroit incroyable pour les chercheurs de véritables trésors commerciaux. Vous y trouverez des chandeliers finement sculptés, des objets artisanaux de toute la région du golfe Persique, mais aussi de petits souvenirs qui ne vous ruineront pas lorsque vous les achèterez.

Faire du shopping à Dubaï est une expérience unique. Que vous achetiez des vêtements de marque dans l’une des boutiques d’un centre commercial de luxe ou des bibelots dans l’un des souks traditionnels. Le shopping est l’un des plaisirs à ne pas manquer à Dubaï.