Le quartier Bluewaters

La plus grande roue du monde , a fait son apparition au large de la marina de Dubaï, le compte à rebours qui s’est terminé aujourd’hui a commencé. Garnde attend la grande roue et Bluewaters, l’île qui l’héberge.

La connexion avec le continent est desservie par un nouveau réseau de routes, comprenant une connexion directe à Sheikh Zayed Road, un accès piéton depuis The Beach JBR et par voie maritime exploité par la Dubai Roads and Transport Authority (RTA).

L’île Bluewaters abrite de nombreuses cours, des espaces piétonniers et des allées panoramiques au-dessus d’un paysage verdoyant et luxuriant. Central et Sunset Avenue séparent les trois zones de l’île, tandis que les promenades nord et sud conduisent les piétons à la plage et aux points de vue sur Dubaï.

Bluewaters est situé juste en face de JBR (Jumeirah Beach Residences), à 20 minutes en voiture de City Walk, tandis que l’aéroport international de Dubaï est à seulement 30 minutes.

Ain Dubai, la plus grande grande roue du monde

Bluewaters Island accueille aussi et surtout Ain Dubaï, la merveille d’ingénierie qui constitue la plaque tournante de l’île pour profiter de vues à couper le souffle et sans précédent dans le monde. Ain Dubai mesure 250 mètres de haut, plus haut que le High Roller Las Vegas (167 mètres) et la New York Wheel de Staten Island (190 mètres). Ain Dubaï transporte jusqu’à 1 400 passagers à la fois dans ses 48 capsules à double vitrage, offrant une vue inoubliable à 360 degrés sur Dubaï. 

Le centre de l'île : The Wharf

The Wharf, le quartier commerçant branché de Bluewaters, se dresse sur fond d’Ain Dubaï. Il compte 132 magasins et restaurants disséminés le long d’une avenue caractérisée par des immeubles bas et des passerelles qui sillonnent le quartier. Les arbres et les palmiers qui l’entourent créent déjà des jeux de lumière et d’excellentes zones ombragées pour profiter de la vue. Les options de restauration du Wharf vont des restaurants raffinés au bord de l’eau aux plus extravagants – un mélange éclectique de bars et de bistrots servant une gamme de cuisines internationales.

Central Avenue borde le front de mer de The Wharf, tandis que North Walk et Wharf Avenue bordent le front de mer entourant Ain Dubai Plaza sous la grande roue. Un pont piétonnier de 265 mètres de long, The Wharf Link, relie cette zone à The Beach sur la côte de Dubaï. La station Bluewaters Wharf sert de quai pour le fret maritime.

L'hotellerie de luxe sur Bluewaters Island

Bluewaters est une île de luxe exclusive, avec une offre hôtelière sans précédent grâce à la marque Caesars Palace qui apporte Caesars Palace Bluewaters Dubai Residence et Caesars Resort Bluewaters Dubai dans la Région. Ces hôtels cinq étoiles comptent au total 495 chambres de luxe, 80 appartements, un théâtre de 500 places (The Rotunda) et un centre de congrès ultramoderne (le Caesars FORUM). Pour compléter l’offre, pour une hospitalité glamour, il y aura Caesars Cove Beach Dubai, un splendide club de plage privé.

L’exclusif Caesars Palace Bluewaters Dubai de 194 chambres, le deuxième plus grand Caesar’s Palace au monde, dispose d’une piscine extérieure, d’un spa Qua et d’un centre de remise en forme avec une vue imprenable sur Ain Dubaï et de six restaurants ultramodernes. Les résidences du Caesars Palace Bluewaters Dubai proposent 80 appartements supplémentaires dotés d’équipements haut de gamme et modernes. Le deuxième hôtel, Caesars Resort Bluewaters Dubai, comprend 301 chambres, deux piscines extérieures, six restaurants uniques, trois salles de réunion équipées pour fournir des services aux entreprises et une salle d’événements de 750 mètres carrés.

Résidences luxueuse avec vue

Bluewaters Residences comprend 10 élégantes tours de taille moyenne avec 698 appartements, quatre penthouses et 17 maisons de ville positionnées sur un talus offrant une vue imprenable sur la mer ou Ain Dubaï. L’île accueillera ses premiers résidents d’ici le premier trimestre 2019.

Chaque penthouse bénéficie d’une vue imprenable à 360 degrés sur le golfe Persique, la marina de Dubaï, Ain Dubaï ou les toits de la ville, et offre un grand espace intérieur et extérieur avec cinq chambres, des salles de bains privatives et de grands espaces de vie.

Les intérieurs des résidences Bluewaters sont finis selon les normes stylistiques les plus élevées, avec une palette neutre et un style minimaliste qui combine la chaleur des planchers en bois avec des lignes essentielles. Avec de grandes baies vitrées jusqu’au plafond, tous les appartements offrent des vues incroyables sur Ain Dubaï, la mer, les jardins ou les boulevards de l’île.

Les équipements résidentiels comprennent des salles de sport, des piscines, des jardins paysagers, des terrains de basket et des aires de jeux pour enfants, ainsi qu’une mosquée construite dans un style contemporain.