Les activités incontournables à Dubaï

La capitale du Moyen-Orient, la ville la plus influente du golfe Persique ou la ville de l’or – quel que soit le surnom que vous voulez donner à la ville, Dubaï mérite les éloges de tous. Il est donc indéniable que c’est l’un des endroits les plus étonnants et les plus visités dans le monde. Avec un environnement multiculturel dynamique, une architecture à couper le souffle, des options d’hébergements et de restaurations passionnantes et des lieux de divertissements incroyables, Dubaï offre de nombreuses attractions incroyables. Nous en avons mentionné quelques-unes à ne pas manquer ici. Après tout, savoir où aller ou quoi faire ici vous permet de mieux planifier et de profiter au maximum de votre séjour à Dubaï.

Une journée dans le désert, l'activité incontournable à Dubaï !

Le Désert est la solution idéale lorsque vous souhaitez vous éloigner de l’agitation de Dubaï. Mais ce n’est pas seulement une expérience alternative, c’est une nécessité en soi. Il n’y a que 30 à 40 minutes en voiture du désert de Dubaï, mais vous aurez l’impression que le monde entier est loin du grand côté de Dubaï. Entouré de sable doré immaculé, il est isolé, préservé et mieux apprécié avec une compagnie de safari fiable dans le désert. Les excursions standards dans le désert incluent des promenades en 4X4 dans les dunes, des promenades à dos de chameau et du sandboard, ainsi que d’innombrables expériences culturelles telles que les tatouages ​​au henné, le narguilé, etc.

Pour réserver :

Admirez Dubaï depuis Burj Khalifa

En tant que monument le plus emblématique de Dubaï, des Émirats arabes unis et du monde, le Burj Khalifa au cœur de Dubaï est un incontournable de vos vacances à Dubaï. Avec trois niveaux différents de ponts d’observation et plusieurs options de restauration et d’hébergement de classe mondiale, il est facile de comprendre pourquoi le Burj Khalifa vaut le détour. Si vous ne voulez pas tous les essayer, assurez- vous d’ajouter les ponts d’observation à votre liste de souhaits – ils vous offriront une vue panoramique inégalée sur les toits de Dubaï ainsi que sur le désert, l’océan et plus encore.

Pour réserver :

Dubai Mall, le centre commercial XXL

Adjacent au Burj Khalifa, le Dubai Mall abrite les meilleurs magasins, restaurants et divertissements. Mais attention, acheteurs, il vous faut en moyenne 250 heures pour visiter plus de 1 200 magasins, même si vous prévoyez de passer 15 minutes dans chaque magasin. Inutile de dire que pour les acheteurs avides, la planification préalable est un must.

Si vous ne faites que traîner là-bas et cliquer sur de jolies images, c’est aussi pour vous ; prenez une photo avec le squelette de dinosaure de Dubaï et prenez une photo de la cascade populaire. En outre, il existe des attractions telles que l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï, KidZania Dubaï, le parc VR de Dubaï et bien plus encore. En fait un lieu idéal pour les particuliers et les groupes. Mieux encore, il y a plus de 200 restaurants dans tout le centre commercial, vous n’aurez donc jamais faim et vous garderez de l’énergie.

Découvrez toute l’action et le plaisir et réservez du temps pour le festin final – une chorégraphie spectaculaire exécutée à la fontaine de Dubaï au bord du lac Burj à
l’extérieur du centre commercial de Dubaï. C’est une attraction gratuite et si c’est votre premier spectacle ou si vous ne l’avez jamais vu, vous devez absolument le voir !

Au pied de Burj Khalifa et de Dubai Mall, ne ratez pas ce magnifique spectacle de fontaines. Les jets des fontaines sont projetés à 150 mètres de hauteur et accompagnés par des musiques du monde entier. Le show a lieu toutes les 30minutes à partir de 18h.

Les activités incontournables à Dubai - guide in dubai
Les activités incontournables à Dubai - guide in dubai

Passez une journée à explorer Palm Jumeirah et ses environs

Comme d’autres parties de Dubaï telles que le centre-ville de Dubaï et la marina de Dubaï, Palm Jumeirah est une destination de restauration, de shopping et de loisirs, mais avec une vue imprenable sur l’eau et une ambiance atmosphérique. Pour une bonne raison, cette île artificielle est l’une des plus grandes merveilles du monde, grâce à la forme complexe des palmiers surmontés d’un croissant de lune.

C’est à vous de décider si vous décidez de les repérer lors d’une visite guidée, d’une balade rapide ou d’un monorail relaxant. Mais si vous voulez la majesté la plus brute et la plus précise de cette île, montez en hélicoptère ou plongez au niveau supérieur. En plus de cela, vous pouvez également voir de nombreuses attractions populaires telles que Atlantis, The Palm et la Palm Fountain, qui est également le plus grand spectacle de fontaines au monde.

Mieux encore, combinez votre expédition avec Palm Jumeirah, en prolongeant votre voyage vers des attractions légendaires à proximité, notamment le Burj Al Arab sept étoiles et Madinat Jumeirah.

Les parcs d'attractions et aquatiques

Pour les amateurs de parcs d’attractions, il n’y a pas d’endroit comme Dubaï au Moyen-Orient. Oui, c’est un véritable paradis pour ceux qui recherchent des manèges et des activités inspirés d’Hollywood, de dessins animés et de super héros. Il y a IMG Worlds of Adventure, le plus grand parc d’attraction couvert au monde, et même un parc d’attraction de neige sous la forme de Ski Dubaï, où vous pourrez essayer toutes vos activités préférées dans la neige ou en hiver. Mais surtout pour les fanatiques de parcs d’attractions, Dubai Parks and Resorts est le plus important ; et le premier complexe intégré de la région avec quatre parcs à thème : Bollywood Parks Dubai, Motiongate Dubai, LEGOLAND Dubai et LEGOLAND Water Park.

Les parcs aquatiques à Dubai sont à couper le souffle. Il n’y a pas meilleurs endroits sur terre pour les petits et les grands enfants. Vous pourrez par exemple vous rafraîchir dans des parcs aquatiques (piscines à vagues, toboggans géants, cascades, etc.) comme le parc aquatique Wild Wadi près de l’entrée de l’hôtel Burj al Arab.

Pour réserver :

Encore plus haut avec un tour d'hélicoptère

Rien de mieux pour une vue incroyable qu’un tour d’hélicoptère. Découvrez Dubaï comme vous le l’avez jamais découvert, la mer d’un côté le désert de l’autre et entre les deux la magnifique ville qui est Dubaï.
Admirez des vues plongeantes sur les plus beaux bâtiments de Dubaï.

Pour réserver :

Visiter le quartier historique de Dubaï

Aucune liste d’activités et d’attractions à Dubaï n’est complète sans une mention de ce quartier ethnique. Autrement connu sous le nom de quartier historique d’Al Fahidi, il se trouve au cœur du vieux Dubaï, et une visite ici, c’est comme entrer dans une ère complètement différente. Dans cette partie désuète de la ville, vous pouvez vous attendre à des constructions simples mais charmantes que les marchands de la région de Bastak ont ​​construites au 19ème siècle.

Ce qui fait de ces structures un plaisir étrange à regarder, c’est l’ombre subtile du sable, complétée par des tours à vent qui gardaient autrefois les résidents au frais naturellement contre la chaleur du désert (sans l’utilisation de climatiseurs). La plupart d’entre eux servent maintenant de grands musées, galeries d’art, cafés d’art traditionnels, etc.

Ne manquez donc pas votre promenade ce trimestre et assurez-vous de visiter le musée de Dubaï et le centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle pour un aperçu rapide de l’histoire, de la culture et du mode de vie traditionnel de la région.

Les activités incontournables à Dubai - guide in dubai
Les activités incontournables à Dubai - guide in dubai

La plus grande roue du monde, Ain Dubai

Depuis octobre 2021, la ville de l’extrême propose la plus grande roue d’observation du monde. Ain Dubaï, qui signifie Œil de Dubaï, est un incontournable lors de votre séjour dans la métropole !

Perchée à plus de 250 mètres au-dessus de Bluewater Island, cette grande roue offre une vue panoramique époustouflante à 360 degrés sur la ville et ses sites emblématiques tels que Burj Khalifa, Marina, Burj Khalifa et l’île de Palm Jumeirah. En 50 minutes, vous aurez amplement le temps de profiter de la vue (et de nombreuses photos) depuis la nacelle d’observation intelligente et climatisée.

Le Musée du Futur

Le Dubai Future Museum, récemment ouvert, est déjà l’un des plus beau au monde. Merveille d’innovation architecturale et technologique, le site présente sur 30 000 mètres carrés d’expositions sur différents thèmes : développement des écosystèmes et des ressources spatiales, santé, bien-être. Il y a aussi des projections de films, des œuvres d’art, des ateliers et des événements publics conçus pour imaginer un avenir meilleur.